Informations et Tarifs

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l'utilisation de nos services vers la FRANCE et le BELGIQUE

STOCKSHIP vous  propose une solution logistique, permettant de recevoir de la marchandise en Allemagne
et de la faire réexpédier en France ou en Belgique via la société UPS.

OFFRE DE BIENVENUE GROUPE FRANCE ADDICT:
Les frais de réception, regroupement et consolidation offert sur votre 1er Colis jusqu'à 10kg.
Réexpédition en Point Relais UPS Access Point au tarif unique de 12,00€ jusqu'à 10kg.

TARIFS :

Tous les tarifs présentés ci-dessous sont Toutes Taxes Comprises (Ils comprennent 20% de TVA Française).

  1. Inscription :
    Gratuite.
    Création de l’adresse de correspondance en Allemagne + espace de stockage dédié.
  2. Réception :
    5,00€ / Réception.
  3. Regroupement et consolidation :
    Vos colis sont sur- emballé dans des pochettes plastiques ou cartons, et facturé selon les grilles ci-dessous.

Regroupement et consolidation :

Poids Tarifs par colis
De 0,10kg à 4,99kg 2,00€
De 5,00kg à 9,99kg 3,00€
De 10,00kg à 14,99kg 4,00€
De 15,00kg à 19,99kg 5,00€
De 20,00kg à 24,99kg 5,00€
De 25,00kg à 30,00kg 5,00€
De 30,01kg à 120,00kg 10,00€

Nous pourrons être amenés à ouvrir vos cartons, pour les regrouper.
(Si vous ne souhaitez pas que vos colis soient ouverts merci de nous le signaler au moment de votre inscription. Dans ce cas, tous vos colis seront traités et facturés comme des colis uniques).

  1. Délais de traitement :

En fonction de la quantité reçue et de la réception complète ou non votre commande, vos colis sont traités sous 48/72h. Ils sont triés, regroupés, consolidés et mis à quai pour leur ramassage par le transporteur.

  1. Réexpédition :

Une fois vos colis traités, ils sont pesés et facturés en fonction de la grille ci-dessous.

Poids Tarifs par colis UPS
De 0,10kg à 4,99kg 14,00€ UPS Access Point
De 5,00kg à 9,99kg 15,00€ UPS Access Point
De 10,00kg à 14,99kg 17,00€ UPS Access Point
De 15,00kg à 19,99kg 19,00€ UPS Domicile
De 20,00kg à 24,99kg 22,00€ UPS Domicile
De 25,00kg à 30,00kg Max 25,00€ UPS Domicile

Le poids maximal par envoi est de 30kg.
Le tarif minimum d’une livraison en point relais est de 14,00€.

Le tarif minimum d’une livraison à domicile est de 19,00€.

Vos colis de 0,01kg à 14,99kg sont automatiquement redirigés vers votre adresse UPS Access Point enregistré au moment de votre inscription.
Vos colis de 15,00kg à 30,00kg sont automatiquement redirigés vers votre adresse UPS Standard Résidentiel enregistré au moment de votre inscription.

(Si vous ne souhaitez pas utiliser le service UPS Access Point, merci de le signaler au moment de votre inscription, si aucun point relais n’est spécifié, vos colis seront réexpédiés à domicile par défaut).

  1. Paiement :

Une fois votre colis prêt, votre facture et numéro de suivi sont édités et transmis sur votre e-mail.

Vous devez régler votre facture par :

Virement Bancaire:
IBAN: FR26 2004 1010 1504 5732 0X03 604
BIC: PSSTFRPPSTR

ou

Paypal:
paypal.me/stockship
ou
stockship.sas@gmail.com

(Dans la mesure du possible merci d'utiliser la fonction "Entre proches")

Nous vous demandons de reporter votre numéro de facture avec votre paiement, sans quoi un délai de traitement supplémentaire sera nécessaire.
(Une photo ou capture d’écran de votre paiement ne constitue pas une preuve de paiement et ne pourra pas permettre la libération de votre colis).

  1. Prise en charge, Suivi et Livraison :

Nous ne transportons pas ni le livrons vos colis.

A la réception de votre paiement, une demande de ramassage est envoyée au transporteur, qui se charge de prendre en charge et livrer votre colis.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis, grâce au numéro de suivi figurant sur votre facture. https://www.ups.com/WebTracking?loc=fr_FR&requester=ST/

Les délais de livraison du transporteur sont donnés à titre indicatif et peuvent être variables.

Si vous avez des questions sur la livraison, merci de contacter directement le transporteur.
https://www.ups.com/fr/fr/help-support-center.page?

Si vous avez des modifications sur une livraison à faire, vous pouvez vous inscrire gratuitement au service  « UPS My Choice » :
https://www.ups.com/fr/fr/help-center/sri/tracking/change-delivery.page?

A noter que vous ne pouvez pas modifier une livraison en point relais (UPS Access Point) vers une livraison à domicile (UPS Standard Résidentiel). Tout changement intervenant avant ou pendant la livraison entraînera des retards.
Si votre point relais UPS Access Point n’est pas disponible au moment de la livraison, UPS vous notifiera de la livraison dans un autre point relais UPS Access Point.

  1. Assurance :

Vos envois UPS comprennent une assurance couvrant les dommages ou pertes sous conditions jusqu'à 85,00€ par colis.

Vous avez la possibilité d'étendre cette assurance jusqu’à 2500€ pour 14,00€ +2% de la valeur de la marchandise par colis.

Pour ce faire, une fois votre commande passé auprès de votre vendeur, contactez-nous immédiatement (muni de votre facture), via le formulaire de contact disponible sur votre portail en choisissant « Étendre l’assurance de mon prochain colis ».

  1. Réclamation :

En cas de litige avec le transporteur vous pouvez faire une réclamation, en contactant UPS par e-mail : custsvcfrfr@ups.com. Le délai de traitement est de 7 à 14 jours.

A noter qu’une fois votre marchandise remise au transporteur, STOCKSHIP et ses Partenaires ne pourront pas être tenus responsables des éventuels dégâts, dommages ou retards d’acheminement.

Vous utilisez les services de STOCKSHIP et ses Partenaires, pour y faire envoyer, trier, contrôler, et regrouper vos marchandises. En tant que mandataire, vous demandez à STOCKSHIP et ses Partenaires, de vous renvoyer votre marchandise, vous êtes de ce fait l’expéditeur et le destinataire. STOCKSHIP et ses Partenaires n’étant ni fabricant, vendeur ou propriétaire de votre marchandise, aucune réclamation ne sera prise en compte et/ou traitée directement par ses services.

En tant que client STOCKSHIP nous pouvons vous assister dans vos démarches de réclamations auprès des transporteurs, en remplissant le formulaire de contact disponible sur votre portail.

Le délai de traitement sera celui du transporteur, de 7 à 14 jours pour la prise en compte de la réclamation, et jusqu'à 90 jours en cas l'indemnisation.

  1. Exceptions Zones Éloignées / Difficile d’accès :

Les tarifs de réexpéditions d’UPS présentés ci-dessus ne peuvent pas être garantie si vous vous trouvez dans une zone dite éloignés ou difficile d’Accès :
https://www.ups.com/fr/fr/shipping/zones-and-rates/area-surcharge.page?

Dans ce cas STOCKSHIP vous proposera des services de livraisons alternatifs à des tarifs différents.

  1. Informations complémentaires :

Tarifs : Les tarifs présentés sont valables par période de 6 mois, du 1er Janvier au 30 Juin et du 1et Juillet au 31 Décembre.
Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour rester informer de tout changement.

Restriction : Votre marchandise est soumise à restriction et ne peut pas être envoyée en livraison express (elle ne peut pas prendre l’avion) et se fera toujours par voie routière.
Le poids maximum autorisé par envoi est de 30kg.

Congés : Nous fermons deux semaines en Eté (Aout) et une semaine en Hiver (Décembre).
Consultez notre page d’accueil pour connaitre les dates de fermeture. https://www.stockship.fr
Durant nos fermetures aucun colis ne sera reçu, stocké ou réexpédié.

Jours fériés : Consultez le calendrier des jours fériés Allemands ici :
https://www.joursferies.fr/pays/allemagne.php

  1. Conseils :

- Signalez tout changement d’adresse ou de coordonnées.
- Vérifiez que votre point relais est toujours actif ou ouvert (Les points relais ne remontent pas systématiquement l’information à UPS).
- Préférez les envois de 25kg maximum, au-delà les marchandises peuvent être écrasées ou endommagées, durant leurs transport et difficile à manipuler.
- Préférez la livraison à domicile en période de vacances scolaires et de fêtes de fin d’année.
- Préférez la livraison en point relais si vous travaillez toute la journée.
- Utilisez la fonction virement instantané si votre banque vous le permet.
- Consultez votre numéro de suivi avant de nous contacter.
- Contactez le transporteur en cas de question sur la livraison.
- Contactez le transporteur en cas de réclamation.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite et fera l'objet de poursuite.